Prévention du Burn-Out

Le syndrome de Burnout ou syndrome d'épuisement professionnel est un terme générique désignant un état de fatigue émotionnel, mental et physique caractérisé par un manque de motivation et de performance après des mois ou voire des années de surmenage et de surenchère.
Selon des études représentatives, environ 7% de tous les salariés sont touchés par le syndrome Burn-out, un bon nombre d’autres en sont menacés.
Le syndrome d'épuisement professionnel, est un ensemble de réactions consécutives à des situations de stress professionnel chronique dans lesquelles la dimension de l’engagement est prédominante


Il existe de nombreux signes précurseurs :
Déploiement d’une énergie grandissante pour accomplir son travail, sans toutefois en obtenir de satisfaction. Les frustrations s’accumulent et le cynisme augmente. La concentration est de plus en plus difficile à obtenir. Des symptômes physiques peuvent apparaître (des maux de dos, de l’insomnie, des maux de tête...), ainsi que des symptômes psychologiques (irritabilité, anxiété, problèmes de concentration, de mémoire...)

Accompagnement individuel

Ateliers-Formations de groupe

 

C²SP  

0647906376

©2019 by Jean-François BREMONT. Proudly created with Wix.com